numis'mate

Le bonjour de Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bonjour de Bordeaux

Message par pascalus66 le Dim 23 Fév - 10:55

Salut à tous,

je m'appelle pascal, j'ai 47 ans, je suis d'origine belge mais vis à Bordeaux depuis 22 ans.J'ai une formation d'historien d'art et archéologue et mes domaines de prédilection sont l'époque gauloise et gallo-romaine. Je suis depuis toujours un collectionneur invétéré ; j'ai débuté comme beaucoup par les timbres en récupérant les doubles que me donnait mon grand-père et j'ai ensuite collectionner les bagues de cigare, les fossiles puis les minéraux, les boîtes d'allumettes, les étiquettes de vin, les cartes postales anciennes et les monnaies.

C'est à partir de la numismatique que j'ai été pris de passion il y a quelques années pour les jetons de l'ancien régime, à tel point, qu'il y a maintenant deux ans, j'ai créé un blog sur le sujet.

A part çà, je suis passionné de rando en montagne et de photo animalière, j’œuvre dans plusieurs asso' consacrées à l'environnement et à l'aide aux personnes handicapées.

J'espère que je pourrai aider aux identifications de vos jetons et que je vous donnerai envie à travers les discussions de vous y intéresser.

A bientôt,  Wink , pascalus66

pascalus66

http://jetons-royaux.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut