Numis'mate


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Numis'mate
Numis'mate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les Amériques

3 participants

Aller en bas

Les Amériques Empty Les Amériques

Message par banknotes35 Mer 23 Jan - 18:21

Le dollar US ou $ tout le monde connais, surtout celui la, il fut la première fois en 1963 et le graphisme est en cours de changement ou a déjà été changé, celui ci daté de 1963 je l'ai en possession depuis 1969 pendant mon séjour à Porto Rico sans me tromper je dirais que c'est le plus connu des billets de banque.
mais qui sait que ce billet est le reflet du moins pour l'image d'un billet plus ancien appelé certificat argent, puisque jusqu'en août 1971ou l’administration du président Américain Richard NIXON décrète la fin des accords BRETTON WOOD mettant fin à la convertibilité du dollars papier en métaux précieux ce qui condamne le certificats argent, lui aussi trouvé dans la base US Navy de Porto Rico dans un magasin hors taxe. Les Amériques Smile128
Les Amériques Charge35Les Amériques Charge36
Les États-Unis ont émis des billets de 1 dollar certificat d'argent entre 1878 et 1964. Il devait faciliter la circulation du papier monnaie tout en garantissant la contre-valeur en argent métal fin, ce billet était échangeable à tout moment en pièce d’1 dollar argent, puis pendant un an, de juin 1967 à juin 1968, pour les lingots d'argent fins. Depuis 1968, les certificats d'argent n'ont été remboursés que dans des billets de la Réserve fédérale et sont donc fondamentalement obsolètes, même si les certificats ont toujours cours légal. En août 1971 l’administration du président Américain Richard NIXON décrète la fin des accords BRETTON WOOD mettant fin à la convertibilité du dollars papier en métaux précieux .

La valeur réelle d'un billet certificat d'argent aujourd'hui ne réside pas dans sa capacité à être utilisé comme monnaie légale, mais pour sa valeur pour les collectionneurs. La valeur peut varier en fonction de l'année d'émission et de la condition. Par exemple, les certificats d'argent les plus communs ont été ceux émis entre 1935 et 1957. Ceux-ci ressemblent beaucoup à un billet d'un dollar ordinaire avec George Washington sur le recto. Une différence clé est que, en dessous de Washington, sur un dollar de certificat d'argent, il est écrit : « one dollar in silver payable to the bearer on demand »  -  « un dollar en argent payable au porteur sur demande ».
banknotes35
banknotes35

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par elagabale2000 Mer 23 Jan - 21:29

Super, merci pour l'Histoire Ray' cheers cheers
elagabale2000
elagabale2000

Messages : 542
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 51
Localisation : Nîmes - Orange

http://www.nummus-bible-database.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par Potator II Mer 23 Jan - 23:50

He ben j'ai appris un truc là, merci !
Potator II
Potator II
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Près, tout près...

http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par banknotes35 Jeu 24 Jan - 14:47

les Iles de la Caraïbe Anglaise, indépendantes à mon époque mais avec la présence d'un gouverneur nommé par l'ex pays dominateur, et pour ces îles ou il faut bien le reconnaitre du moins à cette époque, à part le tourisme, il n'y avait rien, sauf pour une d'entre elles mais nous en parlerons plus tard.
Et bien nous avions ce dollar que nous appelions $ caraïbe, à cette époque nous avions 1$ US pour 5,50 francs et ce $ était à parité fixe avec le $ US pour 50% soit 2,75 francs, aujourd'hui le taux de change est de 1 Dollar américain pour 2,70 Dollar des Caraïbes.
Les Amériques 2019-012Les Amériques 2019-013Les Amériques 2019-014  Les Amériques Smile129
banknotes35
banknotes35

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par elagabale2000 Jeu 24 Jan - 15:21

Magnifiques billets cheers drunken
elagabale2000
elagabale2000

Messages : 542
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 51
Localisation : Nîmes - Orange

http://www.nummus-bible-database.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par banknotes35 Ven 25 Jan - 13:57

Merci à toi l'ami, je vous disais dans le précédent message de "sauf un" et bien il s'agit de Trinidad et Tobago car cet archipel est producteur de pétrole, alors pendant un temps il a fait partie avec les copains de cet ensemble de la British Caribbean Territories "Sa première introduction date de 1898. Il est alors basé sur la livre sterling et vaut 4 shillings et 2 pence. En 1951, les billets sont remplacés par ceux de la British Caribbean Territories, Eastern Group. Les pièces ont été introduites en 1955 comme subdivision. Le dollar de Trinité-et-Tobago redevient la monnaie officielle en 1964 pour remplacer le dollar des Caraïbes orientales" , alors en 1969 ce dollar est lui aussi à parité fixe avec le $ US et vaut pour nous 2,75 francs, aujourd'hui ce dollar Trinidad ne vaut plus que 0,147527 du $ américain cherchez l'erreur No
Les Amériques 2019-015Les Amériques 2019-016  Les Amériques Smile130
banknotes35
banknotes35

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par elagabale2000 Ven 25 Jan - 15:22

Sympa ces billets avec la plateforme pétrolière en médaillon Very Happy Encore merci pour l'Histoire qui vas avec
elagabale2000
elagabale2000

Messages : 542
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 51
Localisation : Nîmes - Orange

http://www.nummus-bible-database.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par banknotes35 Ven 8 Fév - 17:36

Je reviens avec mes dollars, mais celui la est des Bahamas, je ne connais que la grande Bahamas et en 1992 il fêtaient les 500 ans du passage de Christophe Colomb et ce billet à très forte dominance bleu et sans portrait de la reine et bien je ne l'ai pas, impossible de le trouver sans doute planqué dans les poches des Bahaméens, je n'ai que le billet de one dollar standard que je vous présente ici:
Les Amériques Charge41
pour ceux qui le souhaite ils peuvent voir ce billet spécifique ici : http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/bahamas-dollar-type-christophe-colomb-p-257980  Les Amériques Smiley11
banknotes35
banknotes35

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par banknotes35 Lun 11 Fév - 13:30

et enfin mon dernier dollar pour les Bermudes et son fameux triangle, en tout cas moi je n'ai rien vu et pourtant nous avons scruté, toujours est il que j'ai ramené cela
Les Amériques Charge42
Les billets de banque de 1970 sont tous imprimés avec la mention Bermuda Government (Gouvernement des Bermudes), mention plus tard remplacée par ''Bermuda Monetary Authority (Autorité Monétaire des Bermudes), ce qui est le cas du mien.  Les Amériques Smile132

En 2008, il est annoncé que les billets seraient redessinés pour la célébration du 400e anniversaire des Bermudes, c'est le premier changement depuis l'introduction du dollars. Les nouveaux dessins sont décrits comme "résolumment des Bermudes" avec la reine Elisabeth II moins apparente, en utilisant l'effigie royale créée par Arnold Machin
banknotes35
banknotes35

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par elagabale2000 Mar 12 Fév - 10:32

Superbes, merci Ray cheers cheers
elagabale2000
elagabale2000

Messages : 542
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 51
Localisation : Nîmes - Orange

http://www.nummus-bible-database.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par Potator II Mar 12 Fév - 18:48

Belle presentation, merci !
Potator II
Potator II
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Près, tout près...

http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par banknotes35 Mer 13 Fév - 14:17

Merci à vous et comme on dit les voyages forme la jeunesse…….ce qui fut le cas pour moi Laughing
banknotes35
banknotes35

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum