Numis'mate


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Numis'mate
Numis'mate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Amériques

2 participants

Aller en bas

Les Amériques Empty Les Amériques

Message par banknotes35 Jeu 7 Fév - 2:06

encore un pays d'une stabilité exemplaire pendant des dizaines d'année et subitement tout dérape, le Venezuela, nous commencions à construire des autoroute et la bas je voyais des autoroutes gratuites, j'était à la Guaira le port distant d'une vingtaine  de kms de Caracas et déjà quelques grattes-ciel construit dans la capitale et Maracaibo une grande ville avec un charme de ville de province et cela en fin 1972 et 1973.
Le Bolivares, monnaie de ce pays avec un billet de 5 c'était leur premier billet pour les valeurs inférieures ils en étaient déjà aux pièces de monnaies, celui ci est sorti en 1967 et a duré jusqu'en 1989.
Les Amériques 2019-020Les Amériques 2019-021
en portrait Simon Bolivar et de Francisco de Miranda.
En 1973 ils fêtaient le centenaire de Simon Bolivar "le libérateur" et 1 pièce de 10 Bolivares en argent à 900/1000 a été émise, ils n'y en pas eut tant que cela mais c'est à croire qu'elles ont toutes été vendues en Europe, vu le nombre que l'on trouve à la vente dans différentes officines, moi qui était très heureux d'avoir été là au bon moment  Mad , ce n'est pas vraiment sa place mais je ne résiste pas je l'a trouvais et je la trouve toujours très belle Razz
Les Amériques 2019-023Les Amériques 2019-024Les Amériques 2019-022
ah oui pour info : Le Venezuela a dévalué sa monnaie, le bolivar, de près de 95 %. Le taux officiel est passé de 285.000 bolivars pour un dollar à 6 millions. La devise a rejoint son niveau sur le marché noir, où le dollar a dépassé le niveau de 6,7 millions de bolivars en août. affraid pale
banknotes35
banknotes35

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Les Amériques Empty Re: Les Amériques

Message par elagabale2000 Jeu 7 Fév - 10:12

Merci pour ce passionnant texte cheers cheers
elagabale2000
elagabale2000

Messages : 542
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 51
Localisation : Nîmes - Orange

http://www.nummus-bible-database.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum